samedi 9 mai 2015

Tournoi Lime Citron - Défi n°1

Coucou,

Vous avez du voir fleurir ici ou là des réalisations en rapport avec le tournoi Lime Citron :) Et je n'ai pas pu résister au fait de m'inscrire … en plus je suis accompagnée de mes supers scropines :) Alors c'est encore mieux !

Voici les détails pour ce premier défi :

Bonjour les filles et bienvenue !!!

C'est tough pour moi de m'adresser à vous ainsi mais c'est parti!!!

Ce matin j'ai fait l'épicerie, parqué mon char et me voici full prête, en plein tripe à l'idée de placoter avec vous et ma gang préférée de Lime Citron. C'est pas une joke, si vous ne me croyez pas c'est poche et vraiment plate.

Car j'ai le plaisir de lancer le premier défi. Je déclare présentement le grand tournoi ouvert !!!! 



J'ai trouvé sur le net une liste de nos "différences culturelles" et je me suis inspirée de quelques unes.

-L'animal symbolique en France est le Coq, une bête à plumes reconnu pour sa bravoure,
les fameux combats de coqs !!! Au Canada c'est le Castor, un grand bâtisseur!

Pour faire honneur aux deux, vous devrez intégrer du bois et au moins une plume sur votre page (il peut s'agir d'un embellissement, d'une étampe/d'un tampon, d'une vrai plume, une rondelle de bois, etc.)

-J'ai lu que les Canadiens avaient la réputation d'être plus sympathiques et je pense honnêtement que notre réputation de râleuses typiquement française nous précède! Comme je ne suis pas totalement convaincue, nous mettrons toutes des bonhommes sourire/smilies sur notre page!

-Les villes au Canada sont étendues et les nôtres construites autour d'un pôle. Je vous laisse donc le choix pour votre mise en page : un clustering ou une utilisation de toute la page!

- Et pour faire honneur à notre marque "Lime Citron", les couleurs rouge et turquoise devront se retrouver sur votre page!
 

L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire : 
Son histoire remonte au temps des Grecs et des Romains. Signe de charisme, définie comme un symbole de sagesse et de maturité, elle s'affine au fil des siècles pour devenir un atout de séduction travaillé et parfumé. Dali l'a portée en croc avec extravagance mais elle peut être à l'américaine, second empire, à la polonaise, etc. Aujourd'hui elle est encore portée par les hommes.

Bon scrap!
À très vite
Celma


Et bien sûr ma page :


Des détails :


Hâte de découvrir ce que sera le second défi :)
Bises

6 commentaires:

Un ptit mot qui sera toujours lu avec grand plaisir !